Tandem europaventure

Voilà, il s'agit ici de la troisième et dernière possiblilité d'évasion proposée !

La version Tandem euopaventure  est peut-être celle qui sera la plus intéressante et enrichissante réciproquement, mais il ne faut pas négliger le fait que pour une première expérience de rencontre europaventure, les deux protagonistes devront être tout à fait impliqués dans ce concept d'échange, de partage, d'entente cordiale.

Proposer un tandem d'emblée est envisageable si vous êtes sûr de vous et de vouloir une exprérience de rencontre amicale sur une durée plus prolongée que pour les deux versions précédentes. Bien sûr, vous pouvez envisager une inversion des rôles, au plus, d'une année sur l'autre plutôt que de cumuler les périodes à la suite.

Et si les premiers contacts n'ont pas été favorables, rien ne vous empêche de renoncer à changer de rôle. Il suffit d'être assez sincère pour prévenir votre guide ou nomade que vous préférez décliner son invitation ou la vôtre.

Il n'y a pas d'assurance réussite dans ce concept de rencontres amicales et culturelles. Il s'agit de rapports humains et tout dépend de la motivation et de l'implication de chacun à s'investir pour un bénéfice réciproque.

Il est important de préciser si vous êtes un Homme ou une Femme, votre âge, et qui vous recherchez pour former votre tandem :

- H / F, Tranche d' âge.

- Le pays, la ville où vous vivez / Le pays où vous voulez partir, la ville que vous souhaitez découvrir.

- Les dates et la durée que vous proposez pour recevoir / pour partir.

- La ou les langues que vous parlez / celle que vous recherchez.

- Le confort que vous proposez / celui que vous espérez (chambre personnelle ou non).

- L'accueil que vous offrez / celui que vous souhaiteriez (individuel ou familial).

- Les centres d' intérêt que vous voulez partager avec votre co-europaventurier.

- Si vous êtes fumeur / non fumeur, si cela vous gêne ou non.

- Etc.....

Enfin, il faut parfois savoir apprécier une expérience avec du recul et une certaine indulgence pour découvrir ce que chacun de nous est capable de donner et pas seulement de recevoir.